Gros Lendemain

Microsite

Décembre 2018, le cadeau de Noël d’Éduc’alcool aux Québécois est Le Gros lendemain.

À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, occasion propice aux jeux conviviaux, Éduc’alcool offre aux Québécois de quoi s’amuser tout en sensibilisant les buveurs et leur entourage à la modération en leur proposant le défi de survivre à… un cauchemar social virtuel.

Le jeu du Gros lendemain est un simulateur ludique de capital social. L’utilisateur se connecte par Facebook et téléverse sa photo ou celle d’une autre personne. Le jeu s’intègre ensuite dans la vie du joueur, communique avec lui et transforme même ses photos pour les transposer dans un contexte de consommation peu ou très abusive.

En reprenant l’interface des médias sociaux connus, l’utilisateur doit contrôler les dommages à sa vie sociale (simulée) en ligne. Il doit se détagger sur les images, répondre de la manière appropriée aux commentaires de membres de sa famille, de ses voisins, de ses amis ou de ses collègues qui ont vu les photos, répondre aux questions qui lui sont posées, revenir sur des actions oubliées, etc.

L’utilisateur doit non seulement prendre de bonnes décisions, mais effectuer ses actions le plus rapidement possible pour maximiser les points. Tout en s’amusant, lui et son entourage se familiarisent avec les conséquences de la consommation abusive et sont à même de constater les bénéfices de la modération.

URL: https://groslendemain.ca/.