Éduc’alcool attribue à la capitale-nationale son trophée de la modération.

Québec, le 27 août 2015 — Le maire de Québec, Régis Labeaume, a reçu aujourd’hui, à l’ouverture de Bordeaux fête le vin à Québec, des mains du directeur général de l’organisme, Hubert Sacy, le premier Trophée Éduc’alcool de la modération, dont il sera dépositaire au cours des deux prochaines années au nom des habitants de la région de la Capitale-nationale. Ceux-ci sont en effet les champions québécois de la consommation modérée d’alcool.

Ce trophée a été créé par Éduc’alcool à la lumière des résultats de la plus vaste enquête jamais tenue sur la consommation des Québécois, région par région, confiée à la firme CROP par l’organisme.

« Il y a cinq ans, Québec était considérée comme la capitale de l’abus d’alcool à la Fête nationale », a rappelé Hubert Sacy. « Ensemble, avec la Ville de Québec, son service de police, les organisateurs de la fête et Éduc’alcool, nous sommes parvenus, par une action concertée, à inverser une tendance et à faire de Québec une ville où il est désormais possible de conjuguer fête et modération. En ce sens, c’est une bien belle revanche pour la Capitale-nationale que d’être aujourd’hui devenue championne québécoise de la modération », a-t-il poursuivi.

À l’instar de la Coupe Stanley ou de la Coupe du monde de foot qui séjournent temporairement chez leurs récipiendaires, le Trophée Éduc’alcool de la modération sera remis au maire de la plus grande ville de la région du Québec dans laquelle se retrouvera le plus grand pourcentage de consommateurs modérés d’alcool.

Il sera attribué tous les deux ans et séjournera donc à l’Hôtel de ville de Québec jusqu’à l’été 2017.