Éduc’alcool crée le logotype des niveaux de consommation d’alcool à faible risque.

Depuis plusieurs années déjà, Éduc’alcool fait la promotion des niveaux de consommations d’alcool à faible risque. Une publication – qui connaît un immense succès – dans la collection « Alcool et santé » est diffusée directement ou par téléchargement partout au Québec et l’on peut dire qu’elle fait école.

Constatant un début d’augmentation des épisodes de consommation occasionnelle excessive au Québec et voulant sans plus tarder tenter d’infléchir cette tendance, Éduc’alcool se prépare à lancer une campagne de promotion des niveaux de consommation d’alcool à faible risque et de quantifier ce qu’est la modération : deux verres par jour pour les femmes (10 par semaine) et trois verres par jour pour les hommes (15 par semaine).

Ces mentions commencent déjà à figurer dans les campagnes d’Éduc’alcool. Elles étaient notamment incluses aux textes de nos cartes d’été.

Désormais, l’information aura son logotype. Éduc’alcool a en effet créé un symbole visuel facilement reconnaissable qui résume en une image les niveaux de consommation à ne pas dépasser.

Il en existe une version simple, qui accompagne campagnes et textes explicatifs, et une version complète, compréhensible sans autre élément de communication : l’image y est suivie du mot « Modération ».

Les deux logotype sont des marques de commerce déposées (MD), propriété légale d’Éduc’alcool.