La Fête nationale du Québec : Le Mouvement national des Québécoises et Québécois en soutien à Éduc’alcool

LE MNQ EN SOUTIEN À ÉDUC’ALCOOL

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois, coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, appuie avec détermination la campagne d’Éduc’alcool qui a pour but de sensibiliser la population québécoise afin que celle‐ci adopte une consommation responsable lors des célébrations de la Fête nationale du Québec.

La présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Madame Chantale Trottier, considère qu’il est primordial pour une organisation responsable comme le MNQ d’apporter son soutien à cette campagne de sensibilisation.

« Il est du ressort de la société québécoise de s’assurer que nous célébrons avec la plus belle fierté notre Fête nationale. La consommation d’alcool abusive que l’on peut constater lors de certaines manifestations, notamment dans la Capitale-Nationale, doit cesser. Nous saluons donc les efforts de la Ville de Québec et de son service de police afin que la consommation d’alcool sur la place publique soit davantage contrôlée », d’ajouter la présidente du MNQ.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix‐huit Sociétés nationales et Sociétés Saint‐Jean‐ Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec, et compte au total, quelque 110 000 membres.