Planche pour tes chums !

Montréal, le 1er avril 2011 – Éduc’alcool, en collaboration avec l’Esplanade des jeunes, lance la zone de vote de sa nouvelle campagne de sensibilisation à la surconsommation d’alcool pour les jeunes de 12 à 17 ans. Grâce à une planche à dessiner interactive, il devient possible de partager des scènes et des situations où les adolescents font bon ou mauvais usage de l’alcool. La planche est disponible sur www.esplanade.org/planche. La population est également invitée à voter pour les meilleures planches à compter d’aujourd’hui !

Les jeunes sont détenteurs de savoir et d’influence dans leur milieu. C’est pourquoi ils sont invités à transcrire leurs expériences sous la forme d’une courte bande dessinée. De façon ironique, sarcastique, dramatique ou comique, ils mettront en scène leur histoire. Ensemble, nous voulons faire passer le message qu’on peut s’amuser sans abuser pour éviter des tas de situations… qu’on leur propose de raconter !

Au Québec, au cours des 12 derniers mois, environ 60% des jeunes ont consommé, au moins une fois, cinq boissons alcoolisées ou plus.

Cette campagne s’adresse à tous les organismes jeunesse du Québec et se déroulera jusqu’au 30 juin 2011. Les noms des gagnants seront dévoilés au courant de l’été.

Information et demande d’entrevue : Josée Constant – info@esplanade.org Esplanade des jeunes – 180, boul. René-Lévesque Est, bureau 203 Téléphone : (514) 529-6666 • www.esplanade.org