Ivrotexto

Éduc’alcool a créé l’application de clavardage Ivrotexto à l’intention des jeunes de 12 à 16 ans afin de les sensibiliser aux effets de l’abus d’alcool.ivrotexto-phone

Ivrotexto s’inscrit dans la foulée de Pocheville, le site à succès où plus de 150 000 jeunes se sont inscrits depuis 2009.

« Depuis plusieurs années, Éduc’alcool présente des campagnes visant les jeunes âgés de 16 à 25 ans, notamment par ses messages pour retarder le plus possible l’âge du début de la consommation, contrer l’abus d’alcool, éradiquer les concours de calage et réduire d’autres comportements à risque. Les données indiquent que peu de jeunes connaissent les effets de l’alcool et que plus des deux-tiers font leur première expérience de consommation dès l’adolescence », indique Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool. Après avoir créé un site où les jeunes suivaient un parcours seuls à travers l’univers de Pocheville, nous cherchons à introduire une dimension sociale dans leur réflexion avec cette application mobile », ajoute-t-il.

Éduc’alcool espère qu’un grand nombre de jeunes installeront Ivrotexto sur leurs téléphones, tablettes et autres appareils mobiles et que l’organisme pourra continuer à les convaincre que la modération a bien meilleur goût.

L’application est disponible immédiatement :

app-storegoogle-store

Ivrotexto est une application pour jeunes prébuveurs utilisant des moyens pédagogiques, comme un scénario et des animations, à travers les fonctions de clavardage pour retarder l’âge du début de la consommation, favoriser l’interaction sociale avec les amis et dévaloriser l’abus d’alcool.

Renseignements : http://ivrotexto.ca/