Action service

Voir la publication

Le programme

Éduc’alcool et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) offrent la formation Action Service destinée aux propriétaires et directeurs des établissements licenciés ainsi qu’à leurs employés. Action Service les renseigne sur leurs responsabilités professionnelles et légales, tout en les aidant à dépister et à gérer les clients qui boivent trop.

Des sessions publiques ont lieu chaque année à Montréal et à Québec et des sessions privées en entreprise sont offertes sur demande. Rendez-vous sur le site Internet de l’ITHQ au www.ithq.qc.ca ou composez le 1 800 361-5111, poste 5115, pour connaître les dates des prochaines sessions ou pour tout renseignement relatif au programme.

Action service en ligne

La formation est aussi offerte en ligne et est accessible aux travailleurs de tout le Québec. Elle leur donne la possibilité de choisir le lieu et le meilleur moment pour suivre cette formation essentielle et ainsi accroître leurs compétences et leur employabilité. L’apprentissage sur le Web présente également plusieurs avantages pour l’entreprise, notamment des coûts réduits et des contenus pédagogiques standardisés pour l’ensemble de l’industrie. Au terme de leur formation, les participants reçoivent leur carte d’attestation Action Service tout comme s’ils avaient suivi le cours de façon traditionnelle.

Action Service bénéficie de l’appui de l’Association des restaurateurs du Québec, du Conseil des chaînes de restaurants du Québec et de la Corporation des propriétaires de bars, tavernes et brasseries. Cet appui est : les programmes de service responsable ne peuvent être appliqués sans le soutien des gestionnaires d’établissements. Ces derniers doivent encourager la formation de leur personnel et établir des politiques claires. Il est évidemment inutile de former les employés en ce sens si leurs employeurs les poussent à vendre toujours plus d’alcool.

En lançant la version en ligne d’Action Service, accessible en tout temps et partout au Québec, Éduc’alcool et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec espèrent maintenant que l’ensemble des établissements licenciés y inscriront leurs employés, gérants et propriétaires.

Pour s’inscrire, cliquez ici http://www.ithq.qc.ca/actionservice/fr/

Voir la publication
Voir la publication