Le conseil d’administration

Éduc’alcool est dirigé par un conseil d’administration formé de huit membres : Richard Gagnon, président, Alain Bolduc, vice-président, Hughes Latulippe, secrétaire, Marie-Hélène Lagacé, trésorière, Raymond Lemieux, Christian Hébert, Karine Bertrand et Étienne Bezard qui proviennent des différentes associations, institutions et adhérents regroupés au sein de l’organisme.

Le conseil prend toutes les décisions relatives à l’orientation, l’administration, le financement et l’approbation des projets d’Éduc’alcool. Il tient une assemblée générale annuelle où il fait rapport de son mandat à l’ensemble des membres.

La direction générale

Le directeur général, Hubert Sacy, est responsable de la coordination des activités d’Éduc’alcool. Il lui revient de mettre sur pied les programmes, les campagnes et les interventions de l’organisme. Il assure la direction des dossiers, l’établissement des partenariats et formule ses recommandations au conseil d’administration. Il représente Éduc’alcool à des instances de coordination, des comités conjoints, des groupes de travail et en diverses circonstances.

Budget et financement

Le budget d’Éduc’alcool provient des prélèvements faits par la SAQ sur les ventes des produits de ses membres institutionnels, ce qui leur permet de remplir leurs obligations légales en application des articles 19, 20 et 23 du Règlement sur la promotion, la publicité et les programmes éducatifs en matière de boissons alcooliques et d’obtenir leur certificat de conformité délivré annuellement par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Les membres institutionnels qui ne vendent pas leurs produits dans le réseau de la SAQ versent leurs contributions directement à l’organisme.