Cette année, on lève notre verre à la santé de tous, fièrement et sans débordement!

Éduc’alcool tient à souhaiter une agréable Fête nationale à l’ensemble des Québécoises et des Québécois, et rappelle qu’il est important d’allier fête et modération, car l’une ne va pas sans l’autre.

Étant donné le contexte particulier lié à la COVID-19 et l’annulation des célébrations et des grands rassemblements, mais aussi parce que nous sommes conscients de l’enthousiasme que le déconfinement graduel ne manque pas de susciter, nous vous invitons à éviter les abus d’alcool – tout autant que les déclarations d’amour aux inconnus qui vibrent au même diapason que vous!

Pour vous y aider, Éduc’alcool met à votre disposition différents outils d’aide à la modération tels que le Calcoolateur, le Tableau de bar, et le Verseur de verre standard. À utiliser sans modération!

Conseils et idées pour mieux fêter

Nous vous encourageons également à alléger le contenu de vos consommations. Alterner boissons alcoolisées et non alcoolisées permet d’apprécier la fête et de n’en rien manquer. Il faut savoir que l’allure festive des mocktails ne brime en rien la saveur, la personnalité et les propriétés désaltérantes de ces boissons préparées sans alcool, alors que certains cocktails à faible teneur en alcool sont plutôt forts en hydratation. Ainsi, pour vous aider à garder vos distances en respectant la bulle de chacun, vous pourriez par exemple vous laisser tenter par les pétillants Mojitard et Fraisier ou par une boisson estivale aux fruits de la passion. Les possibilités sont nombreuses et vous trouverez sans aucun doute sur alternalcool.com le joli chef d’œuvre qui vous mettra l’eau à la bouche en plus d’épater la galerie sur vos réseaux sociaux!

Cette année, pour rendre hommage au courage, à la résilience et à la solidarité de vos compatriotes, vous pourrez enfin vous laisser aller à chanter faux sans risque d’être montré du doigt, grâce au port de la fleur de lys en couvre-visage!

Ce 24 juin 2020, vivons notre fierté nationale dans la joie, le respect et la modération, partout au Québec et dans toute sa grandeur.