Montréal, 3 novembre 2024 – Cette année, Éduc’alcool célèbre son 35e anniversaire et lance en parallèle une nouvelle campagne percutante pour sensibiliser les Québécoises et Québécois à une consommation d’alcool responsable. Depuis mai dernier, André Robitaille, ambassadeur de l’organisme, s’associe à cette initiative afin d’encourager la population à réfléchir à sa relation avec l’alcool et à adopter des comportements plus éclairés. 

Cette campagne d’Éduc’alcool, invite chacune et chacun à se poser des questions essentielles sur sa consommation et à explorer les motivations profondes qui la sous-tendent. Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, souligne que cette réflexion individuelle et collective est intéressante pour s’assurer que tous et toutes font des choix toujours conscients, éclairés et responsables.  

« Alors que nous soulignons le 35e​​ anniversaire, nous sommes ravis de lancer cette campagne avec André Robitaille. Ensemble nous invitons les Québécoises et les Québécois à réfléchir à leurs habitudes de consommation et nous espérons ainsi engendrer un dialogue collectif ouvert pour favoriser les comportements responsables », a déclaré Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool. 

Pour soutenir cette campagne, André Robitaille se prête aussi au jeu de l’intervieweur dans une série de capsules vidéo où il dialogue avec des personnalités influentes du Québec. Ces échanges avec des humoristes, chanteurs / chanteuses, comédiens et comédiennes de tous les horizons permettront d’explorer la question : “Pourquoi boit-on ?” et d’approfondir notre compréhension des contextes qui influencent la consommation d’alcool. 

Éduc’alcool poursuit ainsi son engagement à diffuser des informations fondées sur des données scientifiques afin d’aider les citoyens à faire des choix éclairés et mieux appréhender les effets de l’alcool, et de sa surconsommation, sur leur santé mentale, physique et sociale. À travers des programmes éducatifs et des partenariats stratégiques, l’organisme vise depuis plus de trois décennies à démystifier la consommation d’alcool et à favoriser les comportements responsables et les choix éclairés. Avec 35 années d’initiatives marquantes derrière elle, l’organisation se projette vers l’avenir, ​déterminée​ à continuer d’inspirer des comportements sains et à favoriser un dialogue ouvert sur la consommation.